Je peins les détails (yeux ...) avec de la peinture acrylique.

Pour assembler les éléments entre eux, mettrez une pointe de colle.
Ingrédients
100 g Farine de maïs200 g de Colle vinylique2 cuillères à S. d'huile de paraffine1 cuillère à S.de vinaigre d'alcool blancCrème pour les mains





Versez dans un récipient allant au micro-onde, l'ensemble des ingrédients suivant : La colle, la farine, l'huile et le vinaigre. Pour la préparation de cette pâte, il vous faut donc un micro-onde (850 w).
Voici maintenant comment l'utiliser :Il vous faut faire cuire la pâte en arrêtant la cuisson régulièrement, toutes les 20 secondes la première minute. Bien mélanger entre chaque pause afin de bien répartir la chaleur et que la pâte ne devienne pas un gros caoutchouc ! La difficulté de cette préparation étant de ne pas trop la cuire. Puis continuer comme cela en arrêtant cette fois toute les 10 secondes jusqu'à ce que la pâte devienne très difficile a mélanger.
Il faudra alors utiliser le set de table. Etalez dessus un peu de crème pour les mains ainsi que sur vos mains.Sortez la pâte du récipient (attendre un peu si elle est trop chaude, inutile de se brûler les doigts !) et travailler la préparation afin de former une boule assez souple pour être travaillé mais assez ferme pour ne pas s'effondrer.Perso, je fais un petit boudin de pâte que je tiens droit, si "il se sent mal" ce n’est pas bon signe ...Dans ce cas, je retourne vers mon micro-onde et je reprends la cuisson en faisant très attention !
Vous pouvez conserver cette matière durant plusieurs semaines. Pour cela, je place la boule dans un sac de conservation alimentaire chasser d'air, que je place a son tour dans une boite hermétique.
Vous pouvez également colorer la pâte avec des pigments de couleur ou un peu de peinture acrylique.







Lors de la coloration de la pate, ayez la main légère : la pate a tendance a foncé au sèchage.Pour être sur du résultat, je détache un morceau que je fais secher.

 
Chargement des bibliothéques...